fbpx

 

 

comment bien remplir son constat amiable

En cas d'accident de voiture, vous devez remplir un constat amiable, même si les dégâts vous semblent minimes. C'est un document officiel qui sert à déterminer les responsabilités des conducteurs suite à un accident matériel. Il peut avoir une incidence sur votre bonus et sur le montant de l'indemnisation. Le constat est le plus souvent l'unique moyen de déterminer les responsabilités en cause. Dans votre intérêt, il est indispensable de le remplir correctement. Refusez toute offre d’arrangement, des dégâts qui semblent légers peuvent cacher des dommages plus importants, et sans constat, vous ne pourrez plus défendre vos droits.



Un constat amiable bien rempli, c'est la garantie que le règlement de votre accident sera plus rapide et plus efficace...

  Quelques conseils importants

 

01Remplir toutes les mentions conformément à la réalité et s’assurer que l’autre conducteur remplit l’ensemble de ses rubriques.

02Compléter le constat conjointement avec l’autre conducteur sur les lieux de l’accident.

03Utilisez un stylo à bille afin que le double soit bien lisible et que les informations ne soient pas modifiées après séparation des 2 volets.

04Si plus de 2 véhicules sont impliqués dans l’accident, établissez un constat différent avec chacun des conducteurs.

 

constat amiable

loading...

 

Mentions Légales | Sécurité | Utilisation des cookies | Protection de vos données personnelles 

 ©  2018-2019 - Allianz Seymour Germain | Réalisation Altitude Design