fbpx

 

 

assurance juridique

L'assurance de protection juridique qui couvre votre vie quotidienne

Le recours à la justice entre dans la vie courante et défendre vos droits devient une priorité. Quelques cas dans lesquels une assurance de Protection Juridique peut intervenir :

• différent avec un e-commerçant

• litige avec une personne qui vous calomnie sur les réseaux sociaux

• problème avec un voisin

• désaccord avec un employeur, un artisan, ou encore un professionnel de santé

• etc...

Vous pensez, peut-être, être déjà couvert en cas de litige (avec votre carte bancaire par exemple), mais malheureusement, la plupart du temps ce n’est pas le cas. Il est pourtant utile de pouvoir bénéficier de l’assistance de professionnels du droit, avec un service accessible, simple et efficace.

Avec la solution Allianz Protection Juridique Vie Quotidienne, vous bénéficiez, à partir de 6,15€ par mois, d’un accompagnement personnalisé jusqu’à la résolution de votre litige. Vos frais de justice peuvent également être pris en charge, jusqu’à 20 000 € par litige.



Allianz Protection Juridique, un accompagnement en 4 étapes

De l'information en amont de votre litige, en passant par la recherche d'une solution amiable, nos juristes vous accompagnent pendant toute la procédure judiciaire. Soyez rassuré, nous pouvons même suivre votre affaire devant les tribunaux.

allianz protection juridique en 4 étape

Exemples d’intervention d’Allianz Protection Juridique pour des litiges de la vie quotidienne

Pour vous aider à mieux comprendre l’intérêt de l'assurance de protection juridique, voici quelques exemples de litiges pour lesquels une couverture est nécessaire.

assurance garantie de la vie
Un problème de voisinage ?

Les troubles du voisinage peuvent perturber le quotidien

En ville ou à la campagne, en maison ou en appartement, chacun peut se trouver face à une situation problématique avec un voisin. A ce sujet, environ 55% des Français estiment avoir des problèmes avec leurs voisins. Nuisances sonores, constructions, odeurs… ces soucis peuvent empoisonner votre quotidien et vous faire entamer une procédure judiciaire.

Un exemple de problème de voisinage

Votre voisin a fait construire une véranda qui s’appuie sur le mur de votre maison, sans avoir demandé votre autorisation.

Allianz Protection Juridique vous accompagne jusqu’à la résolution du litige

Allianz Protection Juridique mandate un huissier qui constate la construction non réglementaire. Votre juriste dédié vous guide ensuite dans toutes les étapes de la procédure, du dépôt de plainte jusqu’à la constitution du dossier ainsi qu’à la rédaction des courriers de contestation. A l’issue du procès, la véranda construite sans autorisation est détruite.



Un litige lié à votre image sur Internet ?

L’utilisation d’Internet aujourd’hui

En France, 63% des internautes sont des utilisateurs d’au moins un réseau social, soit près de 2 internautes sur 3. Si ces nouveaux outils permettent de s’informer, de communiquer et de rester en contact avec son réseau, ils présentent également des risques pour votre e-réputation, ou réputation numérique.

Un exemple de litige de réputation sur Internet

L’un de vos collègues poste un message sur un réseau social, vous accusant de détourner des fonds. Votre employeur en prend connaissance et vous licencie abusivement. Vous devez réagir très rapidement afin de rétablir la vérité et faire valoir vos droits vis à vis de votre employeur.

La résolution du litige avec Allianz Protection Juridique

Vous contactez Allianz Protection Juridique qui vous oriente vers un professionnel compétent et à votre écoute. L’affaire est portée très rapidement en justice et les honoraires de l’avocat sont en partie pris en charge par Allianz Protection Juridique. Le verdict tombe : l’ancien collègue est reconnu coupable et l’employeur condamné à verser des dommages et intérêts pour licenciement abusif. Votre réputation, numérique comme professionnelle, est sauvegardée et vos droits respectés grâce à l’action rapide d’Allianz Protection Juridique.

assurance garantie de la vie


assurance garantie de la vie
Un litige avec un professionnel de santé ?

Les erreurs médicales, nombreuses en France

En France, près de 400 000 cas d’évènements indésirables liés aux soins sont recensés (Source, enquête nationale sur les EIS – 2009). Les erreurs de diagnostic peuvent amener à une procédure judiciaire ou une procédure de règlement amiable entre le patient et le praticien de l’acte. A ce sujet, le praticien est tenu responsable s’il commet une faute technique (de traitement ou de diagnostic).

Un exemple de litige suite à une prescription abusive

Lors d’une visite de contrôle, le dentiste vous indique que vous devez vous faire poser en urgence plusieurs couronnes, ce qu’il fait très rapidement les jours suivants, après validation d’un devis de plusieurs milliers d’euros. Ayant un doute sur le bien-fondé de ces interventions, vous contactez un autre spécialiste qui vous apprend qu’elles étaient inutiles.

La résolution du litige avec Allianz Protection Juridique

Vous contactez Allianz Protection Juridique, qui mandate un expert indépendant. Le juriste, à l’appui des conclusions d’expertise et échanges (écrits et téléphoniques) avec le praticien, parvient à faire admettre le caractère abusif de cette intervention. La majeure partie des frais engagés est finalement remboursée par le praticien.

Mentions Légales | Sécurité | Utilisation des cookies | Protection de vos données personnelles 

 ©  2018-2019 - Allianz Seymour Germain | Réalisation Altitude Design